SolarBay

toit panoramique solarbay

Renault Scenic
Toit panoramique innovant en verre, solarbay s’opacifie ou s’éclaircit à la demande -entièrement ou partiellement- via un bouton ou à la voix, avec la commande vocale Google. Confort thermique et luminosité sont assurés été comme hiver.

solarbay, facile d’utilisation


une technologie de pointe

technologie - solarbay - Renault Scenic E-Tech 100% electric
1m² de condensé technologique
solarbay est né d’un co-développement entre Renault et Saint-Gobain. Il s’appuie sur le système électronique complet AmpliSky® de Saint-Gobain Sekurit, une technologie basée sur un film PDLC* situé entre deux plaques de verres, alimenté par une tension électrique pour changer l'orientation des cristaux liquides. Cette conception permet ainsi de gagner 30 millimètres de garde toit, ce qui contribue à améliorer l'aérodynamisme de Scenic E-Tech 100% electric, augmentant ainsi son autonomie. 

Seul Renault propose à ce jour un tel type de toit « intelligent », avec un fonctionnement multidirectionnel et une animation sous forme de vague progressive en ouverture et fermeture.

*cristaux liquides dispersés dans un polymère

pensé de manière durable

recyclabilité - solarbay - Renault Scenic E-Tech 100% electric
un toit en verre recyclable et réparable
Lors de leur production, les verres qui composent le solarbay de votre Scenic E-Tech 100% electric contiennent ~50% de calcin, soit du verre recyclé en petits morceaux et issus des différentes étapes de la production des vitrages automobiles dans les usines de Saint-Gobain Sekurit. 

En utilisation, grâce à deux couches fines microscopiques sur ces verres, solarbay offre une protection thermique excellente. Il possède ainsi une empreinte CO₂ réduite par rapport à des toits classiques. En fin de vie, les verres se recyclent par un processus de broyage et filtrage pour donner des nouveaux verres automobiles. Les films de PDLC ainsi que de PVB* peuvent être réutilisés à d'autres fins. Au total pour solarbay, cela donne un taux de recyclabilité en masse supérieur à 90%. 
 

En cas de sinistre, le vitrage peut être remplacé aussi simplement que celui d’un toit laminé classique, toutes les parties qui le composent pouvant être remplacées individuellement.

*Polyvinyl Butyral