les véhicules équipés de la technologie Renault E-Tech 100% electric

l'expertise de Renault désormais en 100% électrique     
Tech 100% electric- Renault
véhicules E-Tech 100% electric
La technologie E-Tech 100% electric est l'une des réponses de Renault aux nouveaux challenges de la mobilité. Un savoir-faire basé sur plus de 10 ans d'expérience aussi bien dans le développement que dans l'accompagnement au quotidien grâce à notre réseau de concessions. 

Rouler à bord d’un véhicule Renault E-Tech 100% electric, c’est profiter d’une conduite réactive, fluide, silencieuse et sans émission nocive ou de CO2.

E-Tech 100% electric, en 5 points

0 émission de CO2
0 ÉMISSION DE CO2
Une voiture équipée de la technologie Renault E-Tech 100% electric n'émet aucun polluant* au cours de son utilisation, vous permettant ainsi d'accéder aux zones à faibles émissions.
économique
ÉCONOMIQUE
Un « plein » 3 fois plus économique qu’un véhicule thermique grâce à une recharge exclusivement électrique, sur une borne publique ou à domicile. L'entretien est jusqu'à 30 % moins onéreux, grâce à des composants plus durables.
reprises dynamiques
REPRISES DYNAMIQUES
Une conduite plus souple et plus réactive que les véhicules thermiques. Les véhicules Renault E-Tech procurent un plaisir de conduite accru grâce à la réponse du moteur.
* suivant la norme WLTP
silencieux
SILENCIEUX
La voiture électrique est silencieuse au démarrage et lors de la conduite au-dessus de 30 km/h. Pas de bruit, ni de vibration pour vos trajets.
précurseur
PRÉCURSEUR
Les véhicules Renault E-Tech sont issus de notre expérience en conception de voitures électriques : depuis 2012 et le lancement de Renault Zoe qui affirma le statut de précurseur de l’électrique de la marque Renault.

rouler en électrique, simplement

Le quotidien au volant d’un véhicule électrique est très simple.Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes afin de vous faciliter l'expérience de conduite et de vous aider dans l'entretien de vôtre Renault. Vous trouverez dans notre FAQ et sur nos pages dédiées des réponses simples à vos questions sur l'autonomie, la batterie, les solutions et temps de recharge.

vos questions sur les véhicules électriques

POURQUOI PASSER À LA VOITURE ÉLECTRIQUE ?
Les principales raisons de passer à l'électrique :
  • Le véhicule électrique est plus écologique à l'usage et respectueux de l'environnement : il n’émet pas de CO2, pas de fumée, ni de particules issues de la combustion.
  • Il est économique à l’usage : moins de frais d’entretien, coût de l’électricité inférieur au coût du carburant, stationnement gratuit dans certaines villes, accès aux zones à faibles emissions…
  • Il est agréable à conduire : silencieux, sans vibrations ni passage de vitesse, dynamique avec des reprises et accélérations franches.
QUELLE EST L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE D’UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?
L’autonomie de la batterie dépend du type de batterie, mais aussi du moteur électrique auquel elle est associée.
La batterie dispose d’une capacité exprimée en kWh, cette capacité est comparable à la contenance d’un réservoir. Le moteur électrique consomme plus ou moins la capacité de la batterie, selon le modèle du véhicule, sa masse et ses options.
L'autonomie varie également selon d’autres facteurs extérieurs comme le type de route empruntée, la vitesse, la température ou encore le style de conduite.

Issus d’innovations en recherche et développement, les véhicules équipés d'une motorisation Renault E-Tech 100% electric bénéficient de technologies dédiées à l’optimisation de leur autonomie comme la pompe à chaleur ou le préconditionnement. Renault propose ainsi des véhicules avec différents niveaux d’autonomie pour s’adapter aux usages quotidiens :
  • Renault Megane E-Tech 100% electric - jusqu’à 470 km WLTP
  • Renault Zoe E-Tech 100% electric - jusqu’à 395 km WLTP
  • Renault Twingo E-Tech 100% electric - jusqu’à 270 km WLTP
  • Renault Twizy E-Tech 100% electric - jusqu’à 100 km WLTP
  • Renault Master E-Tech 100% electric - jusqu’à 204 km WLTP
 Bon à savoir :Le mode ECO de votre véhicule adapte les différents réglages pour vous faire gagner en autonomie.
L'utilisation de la pompe à chaleur* permet également de réduire de manière significative votre consommation d'énergie nécessaire au chauffage de votre véhicule et ainsi de préserver votre autonomie.
    *selon modèles et selon servions
    COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR CHARGER SON VÉHICULE ÉLECTRIQUE ?
    Le temps de charge d’un véhicule dépend :
    • Du véhicule en lui-même, de la capacité de sa batterie et de la puissance du chargeur intégré.
    • D’éléments extérieurs comme la puissance de la prise ou de la borne de recharge et l’intensité acceptée par le câble d’alimentation.
     Vous pouvez consulter les temps de charge propres à chaque véhicule électrique Renault sur la page  recharge.

    Bon à savoir : le temps de charge n’est pas linéaire, il est plus ou moins rapide selon l’état de charge de la batterie et de la température. Par exemple, les derniers 20% sont les plus lents à charger. C'est pourquoi il est préconisé de recharger avant de passer sous le seuil des 15% et de ne pas charger à plus de 80% au quotidien ou sur borne rapide.
      COMBIEN COÛTE UNE RECHARGE DE VOITURE ÉLECTRIQUE ?
      Le prix de recharge d’un véhicule électrique varie d’un véhicule à l’autre, d’un foyer à l’autre, d’une borne à l’autre et dépend du prix de l'électricité.
      Pour le connaître il faudra donc savoir :
      • Où la recharge est-elle faite ? Le prix de l’électricité à domicile ou dans des lieux publics n’est pas le même.
      • Quand la recharge a-t-elle lieu ? L’électricité coûte moins chère en heures creuses qu’en heures pleines.
      • Quel fournisseur d’électricité est associé à la borne choisie et quel contrat y est appliqué ? Là encore, les prix varient.
      • Quel modèle de voiture veut-on recharger ? La capacité de la batterie influe sur le plein de celle-ci, au même titre que la capacité d’un réservoir essence influe sur le plein de celui-ci.
       Quelques indications :
      Avec une borne ou un contrat d'électricité pratiquant un tarif aux alentours de 20 centimes par kWh, la recharge de la Renault Megane E-Tech 100% electric revient entre 12€ et 15€ pour environ 60 kWh.
      Avec Mobilize charge pass, identifier les tarifs pratiqués par les différentes bornes et accéder, simplement, aux 1 700 stations en Europe grâce au partenariat avec IONITY.
      Les heures creuses sont généralement situées entre 21h30 et 7h30 et entre 12h et 16h.
        COMBIEN CONSOMME UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?
        La consommation d’une voiture électrique dépend de plusieurs paramètres tels que la masse du véhicule, le type de route, le style de conduite …
        Ces éléments sont reconstitués lors d’une procédure européenne appelée WLTP pour définir la consommation et l’autonomie.
        Si on ne peut donc pas fournir un chiffre global pour l'ensemble des voitures électriques, on peut en revanche donner une moyenne par modèle de véhicule. Ainsi, Megane E-Tech 100% electric, consomme environ 15,5k Wh/100 km sur le cycle d’homologation du WLTP (versus environ 6L/100 km pour un équivalent en essence).
        Il est intéressant de noter que la consommation d’une voiture électrique peut être maîtrisée grâce aux différentes technologies intégrées, telles que le mode ECO.
          LE BILAN CARBONE D’UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE EST-IL PLUS FAIBLE QUE CELUI D’UN THERMIQUE ?
          La réponse est oui. Et ce, d’après une étude publiée le 21 avril 2020 par Transport & Environnement (T&E),
          une organisation européenne qui regroupe une cinquantaine d’ONG. Cette étude met en situation des véhicules diesels, essences et électriques au cœur de plusieurs scénarios possibles. Quel que soit le scénario, la conclusion est la même, le véhicule électrique émet moins de CO2.
          Dans le meilleur des cas, jusqu’à 81% de moins. Car s’il est vrai que la fabrication du véhicule électrique a un impact carbone plus lourd que la fabrication d’un véhicule thermique, une fois en circulation, ses émissions de CO2  sont nulles et celles des particules, faibles. Le bilan carbone d’un véhicule électrique est de moins en moins important tout au long de son cycle de vie.

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